Post-doctoral position

Recrutement Post-doctorant : Nanothérapie ciblée des cancers par hyperthermie magnétique

L’équipe de Réceptologie et Ciblage Thérapeutique en Cancérologie (INSERM ERL1226) du Laboratoire de Physique et Chimie des Nano-Objets (LPCNO-CNRS UMR5215-INSA), à Toulouse, souhaite accueillir un(e) jeune chercheur(e) post-doctorant(e). Le(la) candidat(e) développera un thème de recherche en relation avec les axes de recherche de l’équipe, autour des « nanothérapies ciblées des cancers par hyperthermie magnétique ».

Des demandes de financement pour un premier post-doctorat ou pour une aide au retour en France seront déposées auprès de différentes associations (Association pour la Recherche contre le Cancer, société française d’endocrinologie, Ligue contre le Cancer…)

  • Connaissances : biologie cellulaire, physiologie et physiopathologie appliquée au modèle cancer, pharmacologie, récepteurs.
  • Savoir-faire : expérimentation animale, culture cellulaire, histologie, immunohistochimie, microscopie, cytométrie en flux, transfection, expérience en rétro et lentivirologie.
  • Aptitudes : Bonne communication dans le cadre d’un travail en équipe, encadrement d’étudiants
  • Formation souhaitée : Doctorat en sciences de la vie, biologie cellulaire, physio-pathologie
  • Spécificité(s) du poste : le candidat pourra être présenter au recrutement à l’INSERM/CNRS, possibilité d’animation d’un petit groupe

Veuillez nous faire parvenir votre CV et votre candidature par mail.

Contact :

Véronique GIGOUX

e-mail : veronique.gigoux@inserm.fr